Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« La musique est le seul plaisir sensuel sans vice »
24 mai 2008

Strip My Mind

"Moi je n'incarne pas la jeunesse exemplaire ..."
Un blog, un de plus. Un parmis tant d'autre. Mais différent. Caché, entre guillemets. Un peu comme un cahier que j'ouvrirais tous les soirs, et qui serai mon bouc émissaire. Qui subit mes émotions, mes joies, mes pleurs, mes déceptions, mes coups de coeur, mes intentions. Qui subit tout, en fait. Sauf le fait d'être divulgé. Ouais, c'est ça. On appelera cela le blog de Victims_of_Love, une Mabienne réfugiée sur Glory-Box.

J'aime parler, en fait. Ecrire me permet de dire ce que je n'ose pas prononcer, la plupart du temps. C'est beaucoup plus simple. Pour moi. Non pas que je suis associale, non non, ce n'est pas ça. Mais plutôt que j'ai du mal à m'exprimer, de vive voix. Bref bref. Un mot que je dit souvent, bref bref. Enfin bref.
Je suis une personne normale (je pense), avec ses défauts, et ses qualités (bien qu'ayant beaucoup de mal à en trouver), se trouvant au lycée, dans un endroit que je déteste. Mais ça, c'est encore une autre paire de manches. J'aime à la fois la solitude, et être en groupe. Partager des choses. Beaucoup de choses. Certaines choses même se partagent rien qu'avec un regard. Tu sais, ce regard qui fait plus rien ne sera pareil, après. Ce regard qui fait que tu te sens comme renaissant, comme nouveau. Je cherche constamment ce regard. Ces regards.
Sensible à l'intérieur, dure à l'extérieur. J'ai appris à me forger une carapace, pour ne rien laisser paraître, pour être comme tout le monde. Cette phrase n'est habituellement pas dans mon vocabulaire, je n'aime pas le conformisme. Tous pareils, la vie n'est donc plus qu'une suite d'événements identiques. Non, je ne veux pas de ça.
Je n'irai peut être pas au paradis, alors. Mais à ce qu'il paraît, au paradis, on n'a pas le droit de s'aimer, physiquement, j'veux dire. Alors à quoi bon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est joli cette "présentation". Tu écris vraiment bien. :)
N
J'aime bien ta manière d'écrire.<br /> Moi aussi, j'ai commencé mon blog pour avoir un exutoire...<br /> <br /> Bises
P
Tu demeure intriguante. En tout cas, je t'aime bien :)
H
Si j'avais su que derrière ce pseudo interminable se trouvait une petite fille mettant avec autant de simplicité ses ressentits.. <br /> C'est bien écrit.<br /> <br /> Je me retrouve un peu dans ton texte, ce que tu dis. Je suis pareille, je ne parle pas facilement. Je détourne toujours le sujet. <br /> Pourquoi ? ahaa, on sait pas. Pour se protéger et préserver ses peurs intactes, ses sentiments aussi.<br /> C'est peut être une explication.
« La musique est le seul plaisir sensuel sans vice »
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité